Bati Déco vous donne des conseils sur l’entretien de parquet vitrifié !

La vitrification est une étape importante surtout si vous souhaitez rendre votre revêtement de sol plus solide. En effet, le vernis rend la surface de votre parquet imperméable tout en le protégeant des agressions extérieures telles que les rayures, les taches, les chocs et autres agressions. 

Pour résumer, en plus de son apport esthétique, un parquet vitrifié est résistant et durable, cela à condition de savoir l’entretenir ! Rapide et simple à réaliser, Bati Deco vous donne ce mois-ci quelques conseils en tant que professionnel pour entretenir votre parquet vitrifié. 

Ce que vous devez savoir sur le parquet vitrifié

La vitrification consiste à recouvrir votre revêtement de sol avec un enduit transparent et incolore afin de le rendre imperméable et de le protéger contre les aléas du quotidien. Ce procédé est de loin la meilleure solution tant concernant l’aspect pratique qu’économique. Votre sol est protégé surtout s’il y a beaucoup de mouvement dans la pièce. 

Pour vitrifier votre parquet, il y a de nombreuses étapes à respecter. En effet, il y a une phase de préparation de votre sol, la pose d’un primaire et enfin l’application du vernis. Si vous souhaitez en savoir plus concernant la vitrification dans notre article « Comment vitrifier un parquet ?». 

Si vous avez opté pour une décoration intérieure rustique et authentique, ce revêtement s’accordera à merveille avec votre logement et ne se démodera pas aussitôt.

Un parquet vitrifié peut durer des années et des années, cela à condition de suivre nos conseils d’entretiens. 

Entretien du parquet : les conseils de Bati Déco

Un autre avantage du parquet vitrifié est que celui-ci est facile à entretenir. Voici nos différents conseils d’entretien :

Nettoyage :

Pour un nettoyage quotidien, il vous suffit simplement de passer l’aspirateur ou la serpillère à peine humidifiée.

Cependant, il est important de préciser que vous devez utiliser un produit conçu spécialement pour les parquets vitrifiés au risque de les abîmer.

En cas de taches :

En cas de salissure, notre premier réflexe est de frotter avec un produit abrasif pour la faire partir. Ceci est une très mauvaise idée, car au lieu de le nettoyer, il y a des chances pour que vous enleviez le vernis et rayez votre parquet par la même occasion.

Parquet abimé
Si votre parquet a perdu de sa brillance, vous pouvez passer du polish avec un chiffon doux et laisser sécher.

Parquet rayé

Pas de chance, vous avez remarqué qu’il y a une rayure sur votre revêtement de sol. Pas de panique, suivez notre conseil pour parquet abîmé et lorsque vous appliquez votre polish, faites des petits mouvements circulaires.

Bati Déco 94, votre distributeur de peintures & revêtements de sols et murs

Dans l’éventualité ou votre parquet sera trop abimé, vous serez amené à le poncer et à vernir la surface à nouveau avec un vitrificateur de qualité.

Votre distributeur dans le 94 vous propose de venir découvrir le vernis Blanchon dans notre magasin à Champigny-sur-Marne ou à Gagny. Nos vendeurs expérimentés mettent leurs compétences à votre disposition pour vous conseiller les produits adaptés à vos besoins : des recommandations techniques quant au choix et l’application des produits et une information permanente sur les nouveautés produits et les nouvelles normes.

La qualité et le service sont nos priorités absolues ! Notre équipe se tient à vos côtés pour garantir le succès de vos projets.