Comment vitrifier un parquet avec le vernis Blanchon !

Pourquoi vitrifier votre parquet ?

La vitrification permet non seulement de protéger votre parquet, mais aussi d’améliorer son aspect et faciliter son entretien.

La vitrification consiste à recouvrir votre revêtement de sol avec un enduit transparent et incolore afin de le rendre imperméable et de le protéger contre les aléas du quotidien.

Comment vitrifier un parquet ? Pourquoi utiliser le vernis Blanchon ?

Dans notre article, nous avons décidé de vous dévoiler les secrets pour bien vitrifier votre parquet avec le vernis Blanchon.

Comment vitrifier un parquet ?

Avant la vitrification, il y a une étape préparatoire pour le support. Il est important de nettoyer et poncer votre parquet afin que le vitrificateur adhère à la matière.

L’étape qui suit consiste à appliquer un fond dur pour réguler le support. Généralement, vous pouvez avoir recours à un primaire. Un primaire, aussi appelé fond dur, est un produit transparent qui pénètre profondément dans le bois pour garantir une plus grande dureté et stabilité à ce traitement de surface.

Une fois ces étapes franchies, vous pouvez entamer la vitrification à l’aide de votre vernis Blanchon.

Pourquoi utiliser spécifiquement le vitrificateur Blanchon ?

Le vernis Blanchon est un vernis de qualité professionnel qui protège votre parquet, l’embellit et le rend résistant. Il assure également la pérennité de la boiserie intérieure.

À l’aide d’un rouleau, appliquer le vernis Blanchon, dans le sens des fibres du bois, et laisser sécher environ 2 heures.

En cas de petites aspérités dans le bois, poncez légèrement avec un papier abrasif fin.

Dans la plupart des cas, il faut compter environ 2 ou 3 couches pour un rendu bien garni.

Les précautions à prendre avant de vitrifier votre parquet !

Avant de vous lancer dans l’application du vitrificateur sur votre parquet, il y a certaines précautions à prendre.

Il est important de ne pas mettre le chauffage en marche le jour de la vitrification. Enclencher le chauffage dans un lieu froid peut provoquer une condensation de l’humidité et pourrait occasionner le blanchiment, le retard de séchage, un mauvais durcissement en profondeur et une diminution de la résistance.

Pour éviter cela également, vous devez vous assurer que la température de la pièce n’est pas supérieure à 25 degrés et inférieure à 11.

Pour finir, nous vous conseillons de bien aérer la pièce avant d’appliquer le vitrificateur. Le vernis Blanchon a l’avantage de sécher rapidement, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas utiliser des bâches de protection.

Bati Déco, votre distributeur dans le 94 et 93

Si vous recherchez un vernis de qualité, venez nous rencontrer ! Distributeur multi-produits et multi-marques, nous vous apportons un service professionnel, avec une disponibilité de stock dans toutes les gammes de produits.

Nous référençons nos fournisseurs sur des critères de qualité, de fiabilité et de réputation.
Nos vendeurs expérimentés mettent leurs compétences à votre disposition pour vous conseiller les produits adaptés à vos besoins : des recommandations techniques quant au choix et l’application des produits et une information permanente sur les nouveautés produits et les nouvelles normes.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !